• 06
    Grandir, s’épanouir, prospérer
  • 01
    Vivre bien, ici et maintenant
  • 04
    Le centre de services de la Péninsule acadienne
  • 03
    Le centre de services de la Péninsule acadienne
  • 08
    Faites comme chez vous
  • 07
    Faites comme chez vous
  • 05
    Grandir, s’épanouir, prospérer
  • 02
    Vivre bien, ici et maintenant

Nouvelles

Ensemble pour les soins de santé

3 maires

Les maires de Caraquet, Lamèque et Tracadie demandent au gouvernement de leur faire confiance dans le dossier des hôpitaux.  Ils demandent au gouvernement provincial de leur faire confiance et de les laisser présenter une approche concertée pour la livraison des soins de santé dans la Péninsule acadienne. Suite à une rencontre, les maires de Caraquet, Lamèque et Tracadie se sont entendus pour travailler ensemble afin d’assurer à la population de la Péninsule acadienne des services de santé qui répondent à leur besoin.

Les trois municipalités qui ont un hôpital sur leur territoire ne veulent pas que l’épisode de discordes et de déchirements autour de la question refasse surface dans la région. Ils veulent une approche plus productive et n’accepteront pas que les communautés soient montées les unes contre les autres. Ils avertissent aussi qu’aucune perte de service ou coupure n’est acceptable à leurs yeux. La Péninsule acadienne est déjà en situation de déficit quant à la gamme de services de santé offerts par rapport aux autres régions de la province.

« Nous allons rencontrer nos conseils municipaux ainsi que d’autres leaders de nos communautés pour qu’ils embarquent avec nous afin de faire front commun pour améliorer nos services de santé dans la Péninsule. Nous voulons démontrer à toute la province que la Péninsule acadienne travaille ensemble, » explique Aldéoda Losier, Maire de Tracadie.

« Non seulement nous voulons garder nos services actuels, mais nous voulons également tendre la main à la régie de santé Vitalité, au ministère de la Santé et à tout le gouvernement afin d’ajouter d’autres services de toutes sortes dans notre région, » ajoute Kevin J. Haché, maire de Caraquet.

« La santé est un vecteur de développement socio-économique. Avec mes collègues de Caraquet, de Tracadie et des autres municipalités, nous sommes en mesure de fournir au gouvernement des solutions qui permettront à l’ensemble de la Péninsule acadienne de trouver son compte dans le dossier et ainsi, d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens, en milieu municipal comme en milieu non incorporé, » conclut Réginald Paulin, maire de Lamèque.

Des actions seront annoncées bientôt dans ce dossier.

calendrier icon

Calendrier

d'évènements

 
loisirs icon
 
culture icon     Art, Culture et
     Patrimoine

 
developpement icon

Développement

économique