• 01
    Vivre bien, ici et maintenant
  • 08
    Faites comme chez vous
  • 05
    Grandir, s’épanouir, prospérer
  • 02
    Vivre bien, ici et maintenant
  • 04
    Le centre de services de la Péninsule acadienne
  • 06
    Grandir, s’épanouir, prospérer
  • 07
    Faites comme chez vous
  • 03
    Le centre de services de la Péninsule acadienne

Histoire de Sheila

Origine du nom
À la fin des années 1800, selon plusieurs sources, un homme important dans la région, M. Foster (gérant du moulin Foster) intervint auprès du ministère des Postes afin de changer le nom du bureau de poste qui avait alors le nom de Ferguson's Point pour celui de Sheila et ce en l'honneur de sa fille Sheila. On accepta sa demande et du même coup, la localité prenait le nom de Sheila.

Incorporation de Sheila
Le 9 août 1970 avait lieu une réunion afin d'organiser la région de Sheila comme secteur de services locaux. L'organisation de Sheila en secteurs de Services Locaux était la première étape avant l'incorporation comme municipalité. Les premiers services offerts par les services locaux étaient : le service de protection contre les incendies, l'éclairage des rues, les services ambulanciers ainsi que les équipements de loisirs.

M. Allan Sonier fut le président de ce conseil consultatif et le demeura jusqu'en 1977. Le 26 août 1978, une réunion publique d'information eut lieu dans le but d'incorporer Sheila comme village. Sheila fut officiellement incorporé village le 1er octobre 1978.

Les premières élections municipales de Sheila eurent lieu le 2 octobre 1978. Les membres élus furent : M. Allan Sonier, maire par acclamation ainsi que les conseillers : M. Alonzo D. Sonier (pro-maire), M. Richard Faudel, M. Edward Ferguson, M. Peter McGraw, et M. Normand Saulnier. La première réunion du Conseil municipal eut lieu le 16 octobre 1978.

Le village de Sheila a toujours déployé des efforts afin d'apporter des industries nouvelles dans la région. Le village avait surtout une tendance résidentielle tout en se spécialisant vers le sport grâce à ces facilités telles que la piscine, l'aréna, le terrain de tennis, le gymnase, etc.
calendrier icon

Calendrier

d'évènements

 
loisirs icon
 
culture icon     Art, Culture et
     Patrimoine

 
developpement icon

Développement

économique